Thulli goes to Hollywood

19/11/2004

Je suis prêt!

Catégorie(s): — Matthieu Thullier @ 04:16

Enfin, je viens de vendre ma voiture. Gros ouf de soulagement car il ne me reste plus beaucoup de temps avant mon retour ce samedi. Cette échéance semblait si lointaine que je ne l’ai pas vu arriver. Bref, après mon VTT ce dimanche, je suis prêt à rentrer.
Hum, je pense que je vais me faire appeler “Dernière minute man”, ça m’irait bien.

Pour ces derniers moments en Californie, je travaille dur et dort peu, pas assez même. Tout s’est enchainé si vite ces dernières semaines que je n’ai même pas eu le temps de raconter la naturalisation d’Alexander il y a 2 semaines. Les photos et vidéos sont déjà en ligne. Voilà le détail :
convoquation le vendredi à 1PM pour le serment. Ca se passe au palais des expos de Los Angeles etpour cause : plus de 3000 personnes vindront d’un seul coup grossir les rangs américains. Dès l’arrivée, les candidats d’un côté, les invités de l’autre. On peut voir sur les photos la taille de la salle. En fait non on ne voit pas, je dirais qu’il y avait la place de 2 terrains de foot, une des photos montre le juge sous le drapeau qui doit bien faire dans les 10*7 mètres. Dès le début, on nous annonce que cette séance sera présidée par un juge faisant de cette salle la plus grande cour de justice des Etats Unis! Je vous passe les détails du show à l’américaine qui a suivi. Les candidats américains ont alors prêté serment (tous en même temps) puis prêté allegeance au drapeau, déclarant qu’ils se portent garants de défendre les intérêts américains etc… Une fois que c’est fait, ils agitent tous un petit drapeau amréricain puisqu’ils sont maintenant citoyens. S’ensuit une horrible version a cappella de l’hymne national, un message de notre président et ami Deubeuliou qui félicite les nouveaux citoyens et le final : un clip vidéo dégoulinant de bon gros patriotisme américain oeuf corse. Bref, ça vaut le coup d’oeil!

Et voilà la fin de mon stage est arrivée ainsi que l’heure du départ. Dommage je m’étais habitué à la vie californienne que ce soit pour la vie plus agréable, des gens accueillants et pas chiants, du beau temps… Quel contraste en imaginant la France maintenant!
Comme dirait l’autre, “I’ll be back” :wink:

Commentaires

Fichier RSS des commentaires pour ce post.

Pas encore de commentaires.

Laisser un Commentaire

Désolé, les commentaires sont désactivés pour l'instant./p>

Powered by WordPress